02.06.16

Pour clore cette saison, le Ned Music Club est extrêmement fier d’inviter un grand musicien qui a déjà eu l’occasion de jouer à Montreux il y’a plusieurs années, aux côtés de Marvin Gaye ou Roy Ayers à l’occasion du Montreux Jazz Festival.

Connu sous le nom de “Cosmic Prince Of Funk“, le pianiste et claviériste Lonnie Liston Smith est l'un des musiciens les plus polyvalents de musique contemporaine. Une légende du smooth et acid jazz qui allie soul, jazz et funk dans ses compositions.

Avec une carrière de plus de 40 ans, il a joué aux cotés d’illustres musiciens Jazz comme Miles Davis, Pharoah Sanders ou John Coltrane avant de sortir du lot et de révéler ses propres concepts originaux en tant leader du groupe The Cosmic Echoes au milieu des années 70. Il a notamment découvert et lancé un jeune bassiste du nom de Marcus Miller.

Ses morceaux ont étés et sont toujours très samplés par des grands artistes Rap et R’n’B
Dans les années 90, Lonnie a notamment participé au "Guru Jazzmataz Vol. 1 ». Cette occasion lui a permis d’être découvert par un plus jeune public.

Réservez le 02 juin, car c’est la meilleure occasion pour voir ou revoir cette légende vivante !

Et pour apprécier pleinement ce concert dans les meilleures conditions, vous aurez également l’occasion de déguster des vins locaux dans un Ned Music Club transformé pour l’occasion.

Jazz (US)
Spotify